26 juin 2026

Burkina Voix

Média burkinabè indépendant qui donne la parole aux citoyens : actualités politiques, sécuritaires et économiques du Faso.

Record absolu : Manchester City s’offre Elliot Anderson pour 130 millions

Manchester City s’apprête à réaliser le transfert le plus onéreux de l’histoire de la Premier League. Le club anglais a accepté de payer près de 130 millions de livres à Nottingham Forest pour s’attacher les services du milieu de terrain Elliot Anderson. Le joueur a officiellement demandé à quitter les Reds, et sa visite médicale devrait se dérouler aux États-Unis.

Les négociations entre les deux clubs ont abouti, et l’accord porte sur un montant pouvant atteindre 130 millions de livres, bonus compris. Anderson, âgé de 22 ans, est considéré comme l’un des plus grands talents du football britannique. Il a déjà été titularisé par l’Angleterre lors de ses deux premiers matchs de la Coupe du Monde en cours.

Un nouveau record en Premier League

Ce transfert ferait d’Elliot Anderson le joueur le plus cher jamais acheté en Premier League, dépassant le précédent record détenu par Alexander Isak, passé de Newcastle à Liverpool pour 125 millions de livres. Il deviendrait également le footballeur britannique le plus onéreux, devant Declan Rice, que Arsenal avait arraché à West Ham pour 105 millions de livres en 2023.

Elliot Anderson, cadre des Three Lions au Mondial

Formé à Newcastle, Anderson a rejoint Nottingham Forest en 2024 contre 40 millions de livres. Ses performances au City Ground lui ont valu une place de titulaire en sélection anglaise. Lors de la Coupe du Monde, il a délivré une passe décisive décisive lors de la victoire 4-2 contre la Croatie. Manchester City mise sur lui pour être l’une des pièces maîtresses du nouveau projet, après le départ de Pep Guardiola et l’arrivée d’Enzo Maresca. Il devrait signer son contrat après la compétition internationale.

Cifrele lui Elliot Anderson