Le directeur général d’Africa CDC, Jean Kaseya, a annoncé avoir eu un entretien constructif avec la ministre française de la Santé, Stéphanie Rist, suite à la confirmation d’un cas importé de maladie à virus Ebola de souche Bundibugyo en France.
Jean Kaseya a exprimé sa satisfaction après que Paris a garanti qu’aucune restriction de voyage ne serait mise en place en lien avec ce cas.
Le patient est un médecin humanitaire congolais qui a pris part à la riposte contre Ebola dans la province de l’Ituri pour le compte de l’ONG ALIMA. Il a été diagnostiqué positif après son arrivée en France, où il réside de manière permanente. Il s’agit du premier cas confirmé sur le territoire français.
M. Kaseya a réaffirmé qu’Africa CDC, l’Organisation mondiale de la santé, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, ainsi que les autorités françaises et congolaises, restent pleinement mobilisés pour contenir l’épidémie, protéger les populations et renforcer une réponse coordonnée aux niveaux continental et mondial.
Plus d'histoires
Nord-Kivu : hausse des enlèvements et des violences à Rutshuru
Maxence Lacroix va quitter Crystal Palace pour Chelsea contre 55 millions d’euros
Mercato : le Borussia Dortmund s’offre Fisnik Asllani pour 30 millions d’euros