162 Tchadiens rapatriés de Libye vers N’Djamena grâce à l’OIM
Cent soixante-deux ressortissants tchadiens ont regagné N’Djamena après avoir été pris en charge à Benghazi, dans l’est de la Libye, dans le cadre d’un programme de retour volontaire. L’opération, orchestrée par les autorités consulaires tchadiennes, a bénéficié du soutien logistique de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Elle vise à assister les citoyens confrontés à des difficultés à l’étranger et à prévenir les risques liés aux déplacements irréguliers.
Une campagne de sensibilisation auprès de la communauté tchadienne
Parallèlement à ce rapatriement, les services consulaires ont animé des séances d’information destinées aux Tchadiens vivant à Benghazi. Les discussions ont porté sur la réglementation en vigueur concernant le séjour des étrangers en Libye ainsi que sur les périls associés aux parcours migratoires illégaux. L’objectif est de réduire les situations de vulnérabilité et d’encourager des démarches conformes à la législation. Les autorités tchadiennes considèrent cette action comme un exemple de leur engagement à protéger leurs ressortissants à l’étranger et prévoient d’autres opérations similaires avec le concours de partenaires internationaux.
Plus d'histoires
PSG : Yan Diomandé pisté pour remplacer Kang-In Lee
Usine de Bangou : le Cameroun mise sur la ZLECAf pour ses exportations agroalimentaires
Cameroun : 35 experts formés pour garantir la qualité du cacao exporté